Brève du réseau 2014 – 9 : journée de formation….

Banniere-breve-2014-9
Objet: journée de formation “décret” organisée par la FEC et la CNE
Date: 18 avril 2014

Chers amis des Centres culturels,
Bonjour à toutes et à tous,

La FEC et la CNE, en collaboration avec le CIEP communautaire organisent un cycle de formation intitulé:
“Le socio-culturel sous toutes ses facettes: décrets, sous-secteurs et action collective”
Dans ce cadre, une journée sera consacrée au secteur des Centres culturels le jeudi 15 mai de 9h00 à 16h30 à la Maison du Travail à Namur.
L’objectif de cette journée de formation est de permettre aux professionnels en Centres culturels de s’approprier le nouveau décret qui règlementera très bientôt notre secteur.
De plus, au-delà de la maîtrise de ces bases législatives, le nouveau décret sera abordé depuis la perspective de l’action collective et transversale avec les acteurs des autres secteurs.
Comment un travailleur du secteur doit-il se positionner par rapport aux différents textes, que peut-il en faire dans le cadre de l’action collective? Comment devenir acteurs et travailler ensemble à l’adaptation de ces cadres aux besoins du secteur et de ses travailleurs?
Vous trouverez le programme complet de cette journée à l’adresse suivante: http://www.cne-gnc.be/index.php?t=0&s=le%20socio-culturel%20sous%20toutes%20ses%20facettes&m=151&id=2361

L’ASTRAC sera présente à cette journée et, afin de permettre à l’ensemble des professionnels du secteur de pouvoir y participer, nous avons décidé de reporter notre Assemblée Générale, prévue initialement à cette date.
Elle se tiendra le jeudi 05 juin à La Marlagne.
Notre AG sera, comme c’est la tradition, suivie d’une rencontre pour les professionnels du secteur.
Thème de cette édition: “115 trajets vers le nouveau décret”.
Le programme complet de cette rencontre suivra sous peu.

Bien cordialement,

L’équipe de l’ASTRAC