ARCHIVE: Plateforme d’Échange et de Partage

logo-plate-forme

 

La Plateforme d’Échange et de Partage (PEP) est un projet de l’ASTRAC lancé en 2014 et mené jusque fin 2022.

Consacré à l’époque essentiellement aux questions de la mise en pratique du décret du 21 novembre 2013 sur les Centres culturels, il s’est ensuite ouvert à d’autres thématiques en lien avec les pratiques et les actualités des différents métiers des Centres culturels.

Pensé et financé comme un projet extraordinaire au départ, la PEP n’existe plus en tant qu’initiative distincte de l’action de l’ASTRAC aujourd’hui. Ses approches et ses dispositifs sont dorénavant des éléments constitutifs et transversaux de notre action dans sa globalité.

 

La PEP se voulait:

    • un espace de travail collaboratif et de réflexion partagée; un lieu de découverte et de création d’outils;
    • une plateforme virtuelle avec des outils à partager – ils restent disponibles dans la boîte à outils de l’espace pro de ce site;
    • une invitation à échanger et partager des expériences, s’inspirer les uns les autres, s’épauler entre collègues pour enrichir et valoriser les pratiques de terrain dans le cadre des rencontres professionnelles de la Plateforme.

La PEP s’est notamment intéressée au sujets et questions suivants. Cliquez sur les liens pour en savoir plus et pour découvrir nos réalisations.

Vous pouvez aussi consulter les Nouvelles de la Plateforme, l’infolettre à parution irrégulière de la PEP.

Julia Bailly, animatrice en charge du projet reste à votre écoute.