AG 2018 – rencontre professionnelle

objet: 8/5 – AG et rencontre professionnelle
date: 21 avril 2018

Chers amis des Centres culturels, 
Bonjour à toutes et à tous,

Le 8 mai prochain se tiendra l’Assemblée générale statutaire de l’asbl ASTRAC.
Les membres recevront prochainement une convocation et tous les documents utiles.
L’ordre du jour comprendra également un point relatif à la formulation conjointe des revendications sectorielles et du message à porter par l’ASTRAC dans son action pour défendre les professionnels en Centres culturels. Notez que dans ce contexte, l’ACC et l’ASTRAC rencontreront la Ministre Alda Greoli le 29 mai prochain pour approfondir la discussion entamée lors de l’audition du 19 mars au Parlement de la FWB.

Notre AG sera traditionnellement l’occasion de vous proposer une rencontre professionnelle.
Au programme: deux temps de travail en lien avec la recherche, dans nos métiers, de pratiques plus conscients des droits et des ressources de chacun, plus participatives voire co-construites, plus démocratiques.

  • Un premier atelier “Observer, évaluer et renforcer l’exercice des droits culturels” est proposé dans le cadre du projet de la Plateforme d’Echange et de Partage. Une contribution à la transition vers le nouveau décret qui vise le partage et la conjugaison des expériences de nos équipes et de leurs multiples ressources et compétences, pour passer de la théorie à l’action. 20 participants maximum.
  • L’ atelier “Intelligences collectives, késako? Quelles techniques, quels outils pour mon Centre culturel?” se veut un moment de découverte et de sensibilisation autour de ces méthodes d’animation de groupes, pour susciter la créativité, de gouvernance partagée, de coopération, etc. 2 groupes de 20 participants maximum.

Rendez-vous à La Marlagne à Wépion, à partir de 9h30 pour l’AG ou 10h30 pour la rencontre.
Un programme plus détaillé avec tous les détails pratiques sera bientôt mis en ligne mais vous pouvez déjà vous inscrire à l’aide de ce formulaire.
N’attendez pas trop longtemps car cette fois aussi le nombre de places est limité.

Au plaisir de vous retrouver parmi nous

Bien cordialement,

L’équipe de L’ASTRAC