Consultation décret

(Re)voir le programme complet
Consulter les informations pratiques

Atelier 11: Pistes pour améliorer le cadre réglementaire des Centres culturels

Le Décret du 21 novembre 2013 sur les Centres culturels aura bientôt 10 ans et son application fait l’objet actuellement d’un chantier de réflexion visant à proposer des adaptations pour permettre une plus grande fluidité.
Ce chantier, coordonné par l’Administration, est mené avec l’Inspection, le Cabinet de la Ministre de la Culture; les fédérations ACC et ASTRAC qui y participent également activement.
Il devrait pouvoir aboutir, avant la fin de cette législature, à des révisions du décret et/ou de son arrêté. Celles-ci se limiteront à certaines questions définies par la FW-B.
En parallèle, l’ACC et l’ASTRAC ont entamé les réflexions préparatoires en vue de réaliser un mémorandum électoral; celles-ci pourront englober des propositions complémentaires à défendre pour la législature suivante.
Après deux démarches de consultation menées à l’automne 2022, cet atelier se veut un troisième moment de discussion et de récolte d’avis en vue de défendre des pistes pour améliorer le cadre réglementaire qui régit les Centres culturels.

Pour qui? Pour les professionnel·le·s qui jouent un rôle porteur dans l’application du décret par leur Centre culturel et qui maitrisent le dispositif dans toute sa technicité.
Attention : 25 participants maximum !

Animation: Patricia Santoro (ACC), éventuel·le deuxième intervenant·e à confirmer.

Inscriptions pour le 25 janvier en complétant le formulaire ci-dessous.
Une confirmation de votre inscription vous sera envoyée le 2 février au plus tard.

Votre inscription vous engage au paiement de la participation financière.
> > Pensez à nous prévenir le plus tôt possible en cas de désistement! En dehors des cas de maladie, la participation (20-25 €) sera réclamée pour tout désistement dans les 48h avant la rencontre; la contribution au frais du repas (5 €) sera réclamée pour tout désistement après le 25 janvier.

Les données personnelles transmises via le présent formulaire d’inscription seront collectées par l’ASTRAC dans le respect du RGPD.
Elles ne seront utilisées qu’aux fins de gérer la bonne participation à la Jpro2023 et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(Re)voir le programme complet
Consulter les informations pratiques