Consultation décret

(Re)voir le programme complet
Consulter les informations pratiques

Atelier 11: Pistes pour améliorer le cadre réglementaire des Centres culturels

Attention, cet atelier est annulé. Bientôt plus de précisions.

Le Décret du 21 novembre 2013 sur les Centres culturels aura bientôt 10 ans et son application fait l’objet actuellement d’un chantier de réflexion visant à proposer des adaptations pour permettre une plus grande fluidité.
Ce chantier, coordonné par l’Administration, est mené avec l’Inspection, le Cabinet de la Ministre de la Culture; les fédérations ACC et ASTRAC qui y participent également activement.
Il devrait pouvoir aboutir, avant la fin de cette législature, à des révisions du décret et/ou de son arrêté. Celles-ci se limiteront à certaines questions définies par la FW-B.
En parallèle, l’ACC et l’ASTRAC ont entamé les réflexions préparatoires en vue de réaliser un mémorandum électoral; celles-ci pourront englober des propositions complémentaires à défendre pour la législature suivante.
Après deux démarches de consultation menées à l’automne 2022, cet atelier se veut un troisième moment de discussion et de récolte d’avis en vue de défendre des pistes pour améliorer le cadre réglementaire qui régit les Centres culturels.

Pour qui? Pour les professionnel·le·s qui jouent un rôle porteur dans l’application du décret par leur Centre culturel et qui maitrisent le dispositif dans toute sa technicité.
Attention : 25 participants maximum !

Animation: Patricia Santoro (ACC), éventuel·le deuxième intervenant·e à confirmer.

 

Cet atelier est annulé. Bientôt plus de précisions.

(Re)voir le programme complet
Consulter les informations pratiques