Jpro2023: on s’y revoit?

La Jpro ou journée de rencontres professionnelles est la rencontre annuelle pour et par les professionnel·le·s des Centres culturels soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Portée par l’ASTRAC et co-organisée cette année avec l’Association des Centres culturels (ACC), elle propose des moments de découverte et d’information, d’échange et de partage, d’expression individuelle et collective, de convivialité.

L’édition 2023 s’intéresse notamment à cette panoplie de pratiques collectives développées par les Centres culturels mais aussi par d’autres acteurs dans un monde en plein bouleversement, pour continuer à travailler ce qui nous relie et faire face aux nouveaux défis collectifs.
Cette question fera l’objet d’un focus en plénière.
Outre ceci, une dizaine d’ateliers aborderont une variété de sujets qui touchent aux actualités du secteur et à l’évolution des différents métiers – plusieurs de ces sujets permettront d’approfondir l’un ou l’autre aspect de la thématique de « faire commun ».

Concrètement

  • Pour qui?
    Pour tou·te·s les travailleur·euse·s des Centres culturels, tous métiers confondus.
    Pour toute personne qui s’intéresse à l’action des Centres culturels ou à l’une des activités proposées.
  • Quand?
    Le mardi 7 février 2022, de 9h00 à 16h30
  • Où?
    À La Marlagne, Centre Marcel Hicter, Wépion

Cliquez sur les boutons…

… pour découvrir le pré-programme en cours de finalisation et pour plus d’informations pratiques.

Focus 2023

Programme

Infos pratiques

Le programme sera complété dans le courant des jours qui suivent. Le déroulement de la journée peut être légèrement revu en fonction de l’évolution du programme.

Presque 200 personnes se sont déjà inscrites!

Les ateliers se remplissent, certains sont complets mais il reste des places… Il est encore temps de vous inscrire!
Utilisez le formulaire que vous retrouverez sur la page de l’atelier de votre choix. Consultez l’aperçu du programme pour y accéder.