Brève du réseau 2014 – 8 : devenir membre…

Banniere-breve-2014-8

Objet: devenir membre effectif de l’ASTRAC
Date: 17 avril 2014

Chers amis, professionnels en Centres culturels,
Bonjour à toutes et à tous,

Saviez-vous que tous les professionnels du secteur, toutes catégories de métiers confondues, peuvent soutenir l’ASTRAC et participer directement à la conception et au développement de notre action en tant que membre effectif de notre asbl?

L’ASTRAC est le Réseau des professionnels en Centres culturels: une organisation représentative reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, un lieu fédérateur et participatif, de rencontre, d’échange et de partage, d’information et d’écoute, de défense des intérêts et de mobilisation des équipes du secteur.
La quasi-totalité des Centres culturels agréés nous soutiennent comme membres adhérents.
Cette adhésion est d’une grande importance symbolique pour nous, mais l’ASTRAC reste avant tout une association de personnes physiques, d’individus engagés et solidaires, porteurs d’une action collégiale comme membres effectifs de l’asbl.

A la différence du membre adhérent, le membre effectif fait partie de l’Assemblée générale et dispose du droit de vote aux réunions.
Il peut aussi, sur sa simple demande, assister aux réunions du Conseil d’administration ou proposer sa candidature pour devenir administrateur de notre asbl.
Il bénéficie de plusieurs avantages dont vous trouverez l’aperçu dans le Mode d’emploi à destination des membres ci-attaché.
Le montant de la cotisation des membres effectifs 2014 reste fixé à 5,00 euros, sauf pour les directeurs des Centres culturels adhérents qui ne sont soumis à aucune cotisation.

Pour devenir membre effectif de l’ASTRAC, il vous suffit de nous renvoyer le bulletin ci-dessous dûment rempli.
Dès que nous aurons reçu votre demande, nous vous transmettrons la convocation pour l’Assemblée générale à laquelle vous pourrez assister après l’acceptation de votre candidature par nos membres.
Vous pouvez déjà verser votre cotisation sur le compte n° 068-2135341-10. Utilisez la communication : “coteff14”, suivi de votre nom. (En cas de paiement groupé, s’il vous plaît, faites-nous connaître par mail les coordonnées des personnes concernées de même que le nom du Centre culturel.)

N’oublions enfin pas de vous informer du report de notre Assemblée générale: celle-ci-se tiendra à La Marlagne, le 05 juin et non le 15 mai comme annoncé précédemment.  Elle sera suivi d’une rencontre professionnelle ouverte à tous consacrée aux “115 trajets vers le nouveau décret”.
Bloquez la date dans vos agendas!
Une invitation avec tous les détails suivra.

Merci pour votre soutien précieux !

L’équipe de l’ASTRAC