Participer au Centre culturel demain: un peu, beaucoup, autrement…?

objet: INVITATION – 9/11 – rencontre professionnelle: “Participer au Centre culturel…”
date: 25 septembre 2017

La participation citoyenne est dans l’air du temps… et continue à interpeller !
Les Centres culturels et beaucoup d’autres institutions et associations subventionnées sont amenées aujourd’hui à mettre en place des démarches participatives de plus en plus « sophistiquées », avec des méthodes de travail parfois très complexes – pour des résultats qui peuvent décevoir ou s’avérer difficile à faire valoir.
En dehors de ce contexte, dans différents domaines de la société, la culture y compris, des citoyens se mobilisent librement pour réaliser leurs projets, souvent animés par des valeurs très proches de celles du monde associatif et sans nécessairement avoir besoin de l’appui de ce dernier.

Avec la rencontre professionnelle du 9 novembre, l’ASTRAC vous propose une réflexion sur ce constat et sur les questions qu’il soulève pour l’avenir des Centres culturels et les pratiques de leurs équipes.
Au programme : la présentation d’expériences issues du terrain, un débat en table ronde et des ateliers d’échange d’expérience. Plus de détails très prochainement.

Cette rencontre se tiendra le jeudi 9 novembre prochain au Centre culturel de Perwez – Le Foyer, de 10h à 16h.
Elle sera précédée d’une Assemblée générale extraordinaire de l’ASTRAC.
Attention : tous les professionnels des Centres culturels, tous métiers confondus sont les bienvenus, mais le nombre de participants sera limité.
Prix de la participation: 15 euros pour les membres et les détenteurs de la Carte pro, 20 euros pour les non-membres.

Bloquez la date ou contactez-nous pour vous inscrire dès à présent.

Au plaisir de vous retrouver parmi nous,

L’équipe de L’ASTRAC