un an neuf, une nouvelle Jpro

objet: Un an neuf, une nouvelle Jpro – inscrivez-vous avant le 12 janvier!
date: 4 janvier 2018

Chers amis des Centres culturels,
Bonne et heureuse année à toutes et à tous!

2018 nous apporte, le mardi 16 janvier, une nouvelle édition de la Journée pro, la rencontre sectorielle des professionnels en Centres culturels.
Elle se tiendra cette fois au tout nouveau Théâtre du Central à La Louvière et aura pour fil rouge la question des Centres culturels en tant que témoins et acteurs du temps présent.
Celle-ci sera abordée notamment et d’une manière directe dans le cadre d’un débat en table ronde qui rassemblera durant la matinée cinq “jeunes” directeurs dans un panel animé par Denis Dargent (PAC Charleroi). Vous serez invité à vous exprimer, vous aussi, sur ce qui fait que l’action des Centres culturels reste aujourd’hui contemporaine, voire innovante ou risque au contraire de devenir obsolète…

Dans l’après-midi, le programme vous permet de participer à l’un des 4 ateliers consacrés à différents aspects des pratiques de notre secteur ou à la conférence-débat sur les droits culturels au service de la société en transition – conférence avec Christophe Schoune (secrétaire général de Inter-Environnement Wallonie), Christelle Blouet (Réseau Culture 21) et Luc Carton (Inspection FWB), modérée par Lucien Barel (Les Chiroux, Centre culturel de Liège).

Un moment est prévenu également pour faire le point ensemble sur l’actualité des Centres culturels et sur l’action et les projets de l’ASTRAC pour contribuer à y répondre.

Suivez les liens pour découvrir plus de détails sur le programme ou pour vous inscrire en ligne.
Clôture des inscriptions le 12 janvier.

Au grand plaisir de se retrouver ensemble!
Bien cordialement,

L’équipe de L’ASTRAC