Atelier 1: S’organiser en équipe…

illu-JPro-2015Intitulé complet: “S’organiser en équipe en conciliant respect de la loi, efficacité, convivialité et épanouissement: le point de vue des travailleurs”

Animateurs: Etienne Pévenasse et Florence Vincent (Centre culturel de Gerpinnes)
(CC Gerpinnes).
Avec: Vincent Dehin (Association des Centres culturels).

Chaque jour, nos équipes sont confrontées à de multiples situations d’organisation du travail et des tâches à effectuer par chaque travailleur. Chacun arrive le matin avec sa motivation personnelle, sa volonté d’être efficace, créatif, entreprenant, pour faire évoluer le projet du Centre culturel. Mais chacun vient aussi chargé de ses contraintes d’organisation personnelle : les soucis financiers, les enfants à conduire ou reprendre à l’école, les prestations à organiser en parallèle avec celles du partenaire dans son propre boulot, …
L’organisation de l’équipe est souvent un casse-tête… Source de conflits personnels parfois. Génératrice de débats et de nécessaires concessions… toujours ! Et il faut réaliser cela en respectant les dispositions nos conventions collectives de travail !
Comment vivez-vous cela ? Quelles solutions miracles avez-vous imaginées dans vos Centres pour une vie quotidienne enrichissante et épanouissante pour chacun dans le respect d’un projet global dynamique et partagé? Quelles situations restent désespérément  sans solution ? Toutes ces questions et bien d’autres seront abordées dans cet atelier sur base de vos expériences, de vos questions, de vos idées et solutions.

Inscrivez-vous jusqu’au 22 janvier en complétant le formulaire ci-dessous ou cliquez pour retourner au programme de la journée, au menu des ateliers ou aux conditions générales d’inscription.

Attention: 25 participants par atelier maximum!