Les CC et les jeunes

retour au programme complet avec les infos pratiques

Atelier 3: Travailler avec les jeunes, un enjeu crucial pour les Centres culturels

COMPLET!

Pour un grand nombre de Centres culturels, travailler avec jeunes – sous une forme ou une autre – est fondamental aujourd’hui, et plusieurs d’entre eux ont même formalisé cette finalité en tant qu’enjeu dans leur projet d’action culturelle.

Cet atelier propose un temps d’échange et de mise en commun au départ des intentions qui guident l’action des Centres culturels pour et avec les jeunes et des défis que celle-ci cherche à relever.
Quelles sont ces intentions, quels sont ces défis?
Dans quels contexte l’action pour et avec les jeunes, se concrétise-t-elle?

Quelles sont les problématiques spécifiques travaillées?
Quels sont les aspects à approfondir prioritairement?

L’atelier permettra de réunir des travailleur·se·s de Centres culturels autour d’un enjeu partagé et de commencer à faire réseau. Il est ouvert également à celles et ceux qui sont impliqué·e·s dans des projets et des actions pour et avec les jeunes sans que leur Centre culturel en ait fait un enjeu de son projet d’action culturelle.

Animation: Marie Goor (Centre culturel de Chênée) et Bernard Michel (Centre culturel de l’Entité fossoise, ASTRAC).

Attention : 25 participants maximum !
En cas d’affluence, les inscriptions des professionnel·le·s du secteur des Centres culturels seront considérées comme prioritaires.

Inscrivez-vous jusqu’au 31 janvier à 10h00 en complétant le formulaire ci-dessous.

– – –

Une confirmation de votre inscription vous sera envoyée le 28 janvier au plus tard.

Votre inscription vous engage au paiement de la participation financière. Pensez à nous prévenir le plus tôt possible en cas de désistement! En dehors des cas de maladie, la participation sera réclamée pour tout désistement dans les 48h avant la rencontre.

L’atelier se tiendra dans le respect des mesures sanitaires qui s’appliqueront pour la Jpro2022 dans son ensemble. Chaque personne inscrite sera informée de manière détaillée dans le mail de confirmation de son inscription.

Cet atelier est complet, vous avez cependant la possibilité de vous inscrire sur la liste d’attente de cet atelier via ce formulaire :

retour au programme complet avec les infos pratiques
(horaire, modalités d’inscription, accès, mesures sanitaires)