fiche-outil 22: « Fenêtre ouverte sur le monde agricole »

  1. thématique: ANALYSE PARTAGÉE
  2. intitulé: « Fenêtre ouverte sur le monde agricole »
  3. type d’outils: deux présentations du processus et des résultats d’un volet de l’analyse partagée du territoire: document de synthèse (Word) et article dans le Bulletin culturel de Braives-Burdinne (n° 41 – hiver 2018, pp 6-7 – pdf à télécharger)
  4. date de réalisation: 2016-2018
  5. Centre culturel ou institution: Centre culturel de Braives-Burdinne
  6. personne de contact: Emma Cudin
  7. modalité de contact: par mail (cliquez sur le nom de la personne de contact) ou par téléphone (019/54 92 50)
  8. description: Le chantier “Fenêtre ouverte sur le monde agricole” mené dans le cadre de l’analyse partagée du Centre culturel s’adresse aux agriculteurs. Le document de synthèse revient sur les étapes successives: volonté initiale, manière de procéder et résultats. On retrouve des informations sur les projections-débats organisés par le Centre culturel de Braives-Burdinne, les questions qui ont été posées aux agriculteurs, leur parole, leurs doutes et leurs espoirs. Les contenus de l’article dans le Bulletin culturel sont les mêmes, moins détaillés. Les deux documents sont assortis de photos.
  9. commentaires: L’identité agricole de Braives et Burdinne est manifeste : plus de 70% du territoire est utilisé à des fins agricoles. Malgré cette superficie importante, l’accès à la terre n’est pas une évidence : oppositions entre petites fermes et grandes exploitations, entre agriculture intensive et modèles alternatifs, …

Téléchargez les fichiers:

Document de synthèse (word)
Bulletin culturel du CC Braives-Burdinne (pdf)

L’ASTRAC publie cet outil pour que vous puissiez vous l’approprier.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et suggestions pour le faire évoluer en vous servant du formulaire ci-dessous!

Voir les autres fiches.