Nouvelles de la Plateforme – 7

Bannière-plate-forme-2018-0.jpeg
Chers collègues, professionnels en Centres culturels,
Bonjour à toutes et à tous, 

Le nouveau cycle de rencontres de la Plateforme d’Echange et Partage, “Le contrat-programme, de la théorie à l’action”, commencera ce jeudi 13 décembre 2018 avec un atelier consacré au défi de “Traduire et partager le dossier au sein de l’équipe”.
 
Après tout le travail en vue de l’introduction d’une demande de reconnaissance, comment créer les prémisses d’une appropriation et d’une prise en main effective du projet d’action culturelle, des enjeux, des opérations culturelles, …  par l’équipe entière? Comment créer un imaginaire et un tableau de bord communs pour se mettre en action ensemble? Comment, dans quelle mesure impliquer chacun, avec ses compétences et ses sensibilités?
Pour aborder ces questions et celles que vous apporterez, rendez-vous au au Centre culturel de Gembloux, de 10h à 16h.
Les échanges seront animés par Michèle Dhem, formatrice pour le collectif La Volte.
Des professionnels du secteur témoigneront de leurs expériences en tant que directeur, mais aussi du point de vue d’autres métiers.
Les rencontres-ateliers de la Plateforme d’Echange et de Partage, ce sont des échanges d’expériences entre collègues, des moments d’inspiration grâce à des témoignages issus du terrain et à des mises en situation ou des exercices ludiques, la possibilité de partager des interrogations, de discuter et de chercher des solutions ensemble.

La participation financière est fixée à 15 euros pour les membres et les détenteurs de la Carte pro et à 20 euros pour les non-membres, repas-sandwich compris.
Vous trouverez tous les détails pratiques ainsi qu’un formulaire d’inscription sur notre site web
Pour garantir des échanges de qualité, le nombre de participants sera limité à 20. Il est donc conseillé de s’inscrire au plus vite.
Clôture des inscriptions le 3 décembre.

Au plaisir de vous retrouver parmi nous!

Bien cordialement,

Nicolas Canta et l’équipe de l’ASTRAC