Alda Greoli attentive aux Centres culturels

La Ministre de la Culture était à Fosses-la-Ville ce vendredi 10 juin pour rencontrer les représentants des Centres culturels.

Canal C a consacré un reportage à la rencontre.

2016-6-10_rencontre_Fosses En mars dernier, le secteur avait adressé à Joëlle Milquet une invitation à venir à sa rencontre dans le cadre de l’action « La Ministre au Centre… culturel! »
Faisant suite à cet appel, Alda Greoli a assisté à la présentation du rapport d’activités 2015 de la Commission des Centres culturels et de la Direction des Centres culturels, en présence d’une bonne centaine de représentants du secteur.

C’était l’occasion d’un échange ouvert et constructif sur les perspectives de soutien aux Centres culturels dans le contexte difficile d’impasse budgétaire et de non-financement du nouveau décret. Quelques jours auparavant déjà, la Ministre avait témoigné, lors d’une interview avec le journal Le Soir, de son attachement au rôle des Centres culturels pour favoriser le droit à la culture de tous.
Si elle n’a pas pu annoncer, vendredi à Fosses, des solutions probantes aux différents problèmes rencontrés par le secteur, Alda Greoli y a certes fait passer un message d’engagement et de détermination à défendre une consolidation des Centres culturels basée notamment sur une application « raisonnable » du nouveau décret et sur la recherche de solutions pour accompagner au mieux la réforme des aides à l’emploi.
Le secteur lui donne rendez-vous à la rentrée culturelle 2016 pour obtenir des informations concrètes sur ses intentions en la matière.

Cliquez pour visionner le reportage réalisé par Canal C à la rencontre.
Ou contactez-nous pour recevoir une copie de l’interview avec Alda Greoli dans Le Soir du 8 juin 2016.
Vous pouvez également consulter notre brève électronique récente sur les débats du 2 juin dernier en Commission culture relatifs aux Centres culturels.

A la fin de la rencontre, le Centre culturel de Fosses-la-Ville a présenté un clip-vidéo de slam, le résultat d’un travail récent avec un groupe de jeunes de la commune. A revoir ici!

2 commentaires sur “Alda Greoli attentive aux Centres culturels

  1. Rencontre fort intéressante avec une ministre qui nous a, à toutes et tous semblé comprendre et aimer nos missions en transition. Pas de fumée blanche pour les finances, malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *