Gestion durable

(Re)voir le programme détaillé et/ou s’inscrire
Consulter les informations pratiques

Atelier 6 : Pistes pour une meilleure gestion énergétique au Centre culturel

Vous êtes sensibles aux questions énergétiques et environnementales? Dans votre centre culturel, on y entreprend de bonnes choses et des moins bonnes pour tendre vers une gestion plus durable? Venez échanger et vous nourrir des expériences de chacun·e·s pour mieux relayer cette préoccupation fondamentale auprès de votre équipe et\ou y sensibiliser avec plus de facilité les pouvoirs locaux!

La forte augmentation des prix de l’énergie mais également la question climatique qui se fait chaque jour plus urgente, ont mis au centre des préoccupations de chacun·e les questions de consommation d’énergie. Les Centres culturels n’y échappent pas.
Cet atelier propose un moment d’échange sur les problématiques énergétiques qui se posent pour les Centres culturels, au sens le plus large du terme. On cherchera à penser des solutions à partir de ce qui se fait chez chacun·e et de formuler de nouvelles idées pour le futur.
L’atelier permettra également de faire le point sur les aides existantes.

Pour qui? Pour tou·te·s professionnel·les de la culture intéressé·e·s, toutes catégories de métiers confondues.
Attention : 25 participants maximum !
En cas d’affluence, les inscriptions des professionnel·le·s du secteur des Centres culturels seront considérées comme prioritaires.

Animation: Pierre Fasbender (Centre culturel de Habay). Autres intervenant·e·s à confirmer

Inscriptions pour le 25 janvier en complétant le formulaire ci-dessous.
Une confirmation de votre inscription vous sera envoyée le 2 février au plus tard.

Votre inscription vous engage au paiement de la participation financière.
> > Pensez à nous prévenir le plus tôt possible en cas de désistement! En dehors des cas de maladie, la participation (20-25 €) sera réclamée pour tout désistement dans les 48h avant la rencontre; la contribution au frais du repas (5 €) sera réclamée pour tout désistement après le 25 janvier.

Les données personnelles transmises via le présent formulaire d’inscription seront collectées par l’ASTRAC dans le respect du RGPD.
Elles ne seront utilisées qu’aux fins de gérer la bonne participation à la Jpro2023 et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(Re)voir le programme détaillé et/ou s’inscrire
Consulter les informations pratiques