Les droits culturels – approfondir

Re)voir le programme complet
Consulter les informations pratiques

Atelier 2 : Mettre au travail les droits culturels, tester des d’outils

Cet atelier est proposé par l’ASTRAC et la Plateforme d’observation des droits culturels de Culture & Démocratie dans le cadre du cycle de travail « Cultiver les droits culturels. Expérimenter Paideia ».
Il propose de découvrir et tester quelques outils conçus dans le cadre de la démarche Paideia, ancrée dans la Déclaration de Fribourg sur les droits culturels de 2007.

Plus concrètement, les participant·e·s pourront expérimenter l’outil « A vous de jouer » qui permet d’interroger les leviers et freins au pouvoir d’agir à des personnes ou à leur émancipation au regard des droits culturels.

Pour qui? Pour tou·te·s les acteur·trice·s de terrain intéressé·e·s, professionnel·les de la culture, de l’éducation permanente, de l’action sociale… et leurs complices. Pour des personnes ayant participé à l’une des activités organisées dans le cadre du cycle. Les participant·e·s ont une connaissance de base des droits culturels et du référentiel de Fribourg.
Attention : 25 participants maximum !

Animation: Intervenant·e·s à confirmer.

Inscriptions pour le 25 janvier en complétant le formulaire ci-dessous.
Une confirmation de votre inscription vous sera envoyée le 2 février au plus tard.

Votre inscription vous engage au paiement de la participation financière.
> > Pensez à nous prévenir le plus tôt possible en cas de désistement! En dehors des cas de maladie, la participation (20-25 €) sera réclamée pour tout désistement dans les 48h avant la rencontre; la contribution au frais du repas (5 €) sera réclamée pour tout désistement après le 25 janvier.

Les données personnelles transmises via le présent formulaire d’inscription seront collectées par l’ASTRAC dans le respect du RGPD.
Elles ne seront utilisées qu’aux fins de gérer la bonne participation à la Jpro2023 et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(Re)voir le programme complet
Consulter les informations pratiques