16/06/2020: « Quelles propositions culturelles pour les enfants et les ados cet été? »

Une vidéo-rencontre pour se préparer entre professionnels en Centres culturels à l’après-confinement

Compte-rendu à paraître
logo-plate-forme

Le confinement que nous venons de vivre a fragilisé les liens sociaux. Les enfants et les adolescents n’y ont bien sûr pas échappé. Privés d’école, d’activités extra-scolaires, de moments entre amis, les jeunes ont plus que jamais besoin d’activités collectives épanouissantes. Si plusieurs Centres culturels organiseront des stages cet été, ceux-ci subiront des adaptations ou devront être repensés. D‘autres activités pour et avec les jeunes vont également voir le jour.
Comment proposer des initiatives qui répondront au mieux aux besoins des jeunes et aux mesures sanitaires? Comment créer un climat serein, stimulant et sécurisant pour les enfants, les ados les parents et le personnel?

Pour échanger cette recherche, l’ASTRAC, a proposé, le mardi 16 juin dernier, en étroite collaboration avec l’ACC, une vidéo-rencontre intitulé « Quelles propositions culturelles pour les enfants et les ados cet été? ».
Deux intervenants y ont témoigné de réalités bien différentes et une large place a été réservée aux contributions et aux questions des participants

Cette initiative s’inscrit dans les rencontres de la Plateforme d’Échange et de Partage, privilégiant les témoignages, le partage d’expériences et le débat.
Il ne s’agit donc pas de vous fournir une information technique sur des dispositifs à mettre en place, mais bien d’échanger, entre professionnels.