14/5/2020 : “Le retour aux lieux de travail”

logo-plate-forme

Une vidéo-rencontre pour se préparer entre professionnels en Centres culturels à l’après-confinement

Découvrez le compte-rendu

Peu à peu, le déconfinement se précise, dans la plus grande prudence et sans perspectives claires pour la culture pour l’instant mais la vie en société reprend progressivement son cours, et le retour aux lieux de travail et la reprise de certaines activités peuvent commencer à devenir une réalité plus tangible pour les Centres culturels aussi.
Cependant, cela engendre souvent du stress et des interrogations au sein des équipes.
Quelles seront les mesures d’hygiène, quel impact sur le travail quotidien, comment assurer la garde des enfants, comment réorienter les actions, comment regagner la confiance des publics, …?

Chaque Centre culturel sera amené à trouver ses propres solutions pour proposer à l’équipe et à ses publics un cadre serein, des garanties de sécurité, des activités qui font sens.

Pour échanger cette recherche, l’ASTRAC, a proposé, le jeudi 14 mai dernier, en étroite collaboration avec l’ACC, une vidéo-rencontre intitulé « Le retour aux lieux de travail ».
Trois intervenants y ont témoigné de réalités bien différentes et une large place a été réservée aux contributions et aux questions des participants

Cette initiative s’inscrit dans les rencontres de la Plateforme d’Échange et de Partage, privilégiant les témoignages, le partage d’expériences et le débat.
Il ne s’agit donc pas de vous fournir une information technique sur des dispositifs à mettre en place, mais bien d’échanger, entre professionnels.