19/3 – Audition parlementaire

Ce 19 mars, les organisations représentatives des Centres culturels ont été auditionnées par la Commission culture.

Téléchargez le communiqué en format pdf.
Le dossier de presse est ici.

Le secteur des Centres culturels est en alerte.
Les complications engendrées par l’application du décret du 21 novembre 2013 dans un contexte budgétaire étriqué, mais aussi des signes politiques récents ont amené l’ACC et l’ASTRAC à réagir conjointement lors d’une journée de mobilisation sectorielle soutenue par plus de 30 professionnels en Centres culturels ainsi que des sympathisants du secteur.

Les deux 2 organisations représentatives des Centres culturels ont été reçues, ce lundi 19 mars 2018 par la Commission culture du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour une audition sur la situation difficile et l’absence de perspectives des Centres culturels.

Les échanges avec les élus étaient l’occasion, pour l’ensemble des groupes politiques, d’exprimer leur attachement au secteur.
La Ministre Greoli quant à elle a répondu que l’indexation des subventions sera assurée dès 2018 et qu’elle est ouverte à une concertation avec le secteur sur les autres revendications du secteur.

L’ensemble de ces revendications avaient été exposés lors d’une rencontre avec la presse avant l’audition au Centre culturel Jacques Franck. Les médias n’ont pas hésité à les relayer largement.
Le dossier de presse complet est à relire ici.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *