Feu vert pour la culture!

Après Still Standing, la mobilisation continue…
Signez le communiqué pour le Codeco!

Ce jeudi 25 février, toute la Belgique baigne dans une lumière verte.
Conjointement, les lieux culturels flamands et francophones appellent les décideurs politiques du pays à rouvrir le secteur culturel.
Donnez le feu vert à la culture !

La culture est essentielle au bien-être des citoyens et au vivre-ensemble en société. Les publics aspirent à revivre des expériences culturelles et à retrouver cette sensation si importante de partager des émotions, des questionnements, des idées créatives.
Le secteur culturel peut être un partenaire fort d’une gestion de la crise sanitaire qui met l’humain au centre.

Il a été prouvé amplement que la vie culturelle peut poursuivre malgré la pandémie, en toute sécurité.
Tous les maillons du secteur – artistes de toutes disciplines, technicien·ne·s, organisateur·rice·s, animateur·trice·s, etc. – sont prêts et outillés pour créer un contexte de sécurité sanitaire et de bien-être pour leurs publics.

A l’approche du Codeco du 26 février, nous appelons les responsables politiques à permettre à chacun de savourer à nouveau cette liberté, d’exercer réellement ses droits culturels, dans des conditions sûres et moyennant des mesures d’aides au secteur culturel adaptées.

Donnez le feu vert à la culture !

Pour participer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.