Jeunes-Ccs (#2)

(Re)voir le programme complet
Consulter les informations pratiques

Atelier 3 : Les Centres culturels, en action avec les ados

Cet atelier se veut la prolongation de celui organisé à l’occasion de la Jpro2022.
Celui-ci a été l’occasion de mettre en évidence le souhait partagé par plusieurs participant·e·s de questionner et d’approfondir le travail spécifique pour et avec les adolescents. Afin de répondre à ce souhait, la Jpro 2023 propose dans ce nouvel atelier, de partager des bonnes pratiques et des expériences réussies relatives à ce public.
A partir d’un exemple concret, une action menée au Centre culturel de Fosses-la-Ville présentée par Océane Mathieu (animatrice), les participant·e·s échangeront en petits groupes autour d’une action (passée, à venir ou à inventer) identifiée et choisie entre elles et eux. L’objectif sera de réaliser (sur base d’un canevas-type) une fiche-outil de bonne pratique qui reflète l’expérience en question et qui permettra de la partager avec le plus grand nombre par la suite.
Une attention particulière sera accordée aux liens de ces actions avec les missions des Centres culturels en termes de droits culturels.

Pour qui? L’atelier permettra de réunir des travailleur·se·s de Centres culturels autour d’un enjeu partagé de leurs projets d’action culturelle (le travail avec les jeunes), pour les encourager à faire réseau ensemble. Il est ouvert également à d’autres professionnel·le·s impliqué·e·s dans des projets et des actions pour et avec les jeunes.
Il n’est pas indispensable d’avoir participé à l’atelier sur les Centres culturels et les jeunes organisé lors de la Jpro2022.
Attention : 25 participants maximum !
En cas d’affluence, les inscriptions des professionnel·le·s du secteur des Centres culturels seront considérées comme prioritaires.

Animation: Marie Goor (Centre culturel de Chênée) et Bernard Michel (Centre culturel de Fosses-la-Ville), ASTRAC). Témoignage de Océane Mathieu (Centre culturel de Fosses-la-Ville).

Votre inscription vous engage au paiement de la participation financière.
> > Pensez à nous prévenir le plus tôt possible en cas de désistement! En dehors des cas de maladie, la participation (20-25 €) sera réclamée pour tout désistement dans les 48h avant la rencontre; la contribution au frais du repas (5 €) sera réclamée pour tout désistement après le 25 janvier.

Cet atelier est complet!
Une confirmation sera envoyée aux personnes inscrites le 2 février au plus tard.

Pour vous inscrire sur une liste d’attente, contactez-nous.

 

(Re)voir le programme complet
Consulter les informations pratiques