En route pour la nouvelle saison avec l’ASTRAC…

À vos agendas!

La rentrée est là; croisons nos doigts pour que l’automne et l’hiver à venir ne soient pas trop impactés par les aléas sanitaires…
Avant que vos agendas ne soient définitivement bouclés, prenez bien note des rendez-vous que vous nous proposons pour allier, après ces longs mois troublés et troublants, plaisir, recul et inspiration, entre professionnel·le·s en Centres culturels et acteurs « proches ».

  • Le mardi 16 novembre, l’ASTRAC et la Plateforme d’observation des droits culturels organisent une journée d’échanges et de travail autour des droits culturels aux Abattoirs de Bomel à Namur.
    Ce sera la première d’un cycle de 5 rendez-vous pour traduire, mettre en pratiques et partager les droits culturels en expérimentant la démarche « Paideia » entre acteurs de terrain de tous azimuts.
    Bientôt des informations et un programme détaillés; en attendant, il est déjà possible de s’inscrire par mail. (Il n’est pas indispensable de participer au cycle complet.)

  • Le chantier lancé au printemps dernier avec Asspropro, l’ACC et les occupants du Théâtre National pour réaliser des outils pour faciliter les relations entre Centres culturels et artistes se poursuivra tout au long de la saison.
    Deux rencontres seront organisées d’ici la fin du mois de novembre pour élargir les débats et pour peaufiner les pistes déjà identifiées. Elles associeront des artistes et leurs représentants et des professionnel·le·s en Centres culturels.
    Ce projet est coordonnée par la Plateforme d’Échange et de Partage de l’ASTRAC, chaque travailleur·euse qui le souhaite peut y contribuer en partageant ses expériences et ses propositions. Contactez-nous pour plus d’infos.
  • Le jeudi 9 décembre, les deux organisations fédératives des Centres culturels, ASTRAC et ACC, proposent une rencontre conjointe au Centre culturel de Gembloux qui sera l’occasion de découvrir leur plan d’action commun pour les années à venir et d’imaginer l’action fédérative de demain.
    Nous vous tiendrons informés.
  • Et début 2022, la Jpro sera de retour, avec son traditionnel menu d’ateliers participatifs sur des thématiques variées s’adressant à l’ensemble des métiers des Centres culturels.
    Programme et inscriptions au début du mois de décembre, sur ce site.
    Lieu à confirmer: La Marlagne à Wépion.
Au plaisir de se revoir…. !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.